mardi 20 mars 2012

Huile 50 ( 65 x 46 ) : Février 2012

Le canal est glacial
De Gardouch à Laval.
Le canal du Midi
Est figé dans son lit .
Par le froid poignardé
Il ne peut plus danser .
Même le vent d'autan
En a perdu son chant .
Et les pieds dans la neige,
Dressés comme des cierges,
Les platanes de la berge
Y paraissent tout beiges .

7 commentaires:

Cédric a dit…

En clair : ça pèle grave.

Sylviane a dit…

Je reconnais là l'esprit poétique de la famille .

greg a dit…

ça me rappelle quelque chose...

Sylviane a dit…

Oui mais alors très vaguement . Je me suis un peu plantée sur celui-là .

tata mimi a dit…

Nanou

Tu n'as pas d'autres âneries à écrire.
Ton tableau est magnifique !!!!!
La perspective est très réussie même si je ne suis pas connaisseuse en la matière.

DODO a dit…

Tu as un talent fou et je pèse mes mots. C'est la dernière photo de Grégo sur son blog.

Travail tout en finesse.

monique a dit…

14/04/2012 monique de bons souvenirs en voyant l'écluse